Règles & Conditions
Conditions D'inscription À La Chasse
Licence de chasse
Les chasseurs étrangers doivent avoir un permis de chasse valide ou un permis de chasse valable pour toute la période qu’ils chasseront en Roumanie, fourni par les autorités de leur pays.
Assurance d'accident
Les chasseurs étrangers doivent avoir une assurance contre les accidents internationaux valable contre les éventuels accidents qui peuvent apparaître à la chasse.
Permis de chasse
Les chasseurs étrangers doivent avoir un permis de chasse valable pendant toute la durée de leur séjour en Roumanie.
Les personnes qui veulent chasser en Roumanie et les accompagnateurs de groupe doivent connaître et accepter toutes les règles et conditions de chasse de notre pays, ainsi que les prix de chasse et les services de notre entreprise.
Selon les lois roumaines, les enquêteurs doivent être membres d’une société de chasse de leur pays et avoir une assurance accident pour eux et pour les tertiaires, valable aussi en Roumanie. Notre société ne répond pas pour les blessures éventuelles provoquées par n’importe quel type d’accidents ou n’importe quel événement spécial du chasseur et des tertiaires pendant toute la période de chasse en Roumanie.
Notre entreprise fait des enregistrements de chasse et résout les formalités d’entrée des chasseurs en Roumanie, ayant comme preuve le commandement d’inscription signé par l’enquêteur et nous a envoyé avec au moins 40 jours avant le début de la chasse. Pour que votre demande soit réservé, il est nécessaire de payer à l’avance, dans notre compte les frais suivants:
Une avance de 30% de la valeur estimée de la chasse et des services demandés.
Notre entreprise confirmera votre demande dès que possible, en respectant autant que possible les exigences, en assurant l’existence dans la zone de chasse de la chasse et des trophées requis.
En vue d’obtenir la licence d’entrée en Roumanie des chasseurs munis d’armes à feu et de cartouches, après réception de l’accusé de réception, l’enquêteur devra envoyer, au moins 15 jours avant la date d’arrivée, toutes les infos requises par la lettre d’accusé de réception .
Dans le cas où l’enquêteur retarde ou annule la commande, quelle que soit la raison ou la période, les frais d’inscription ne sera pas restitué. Les commandes peuvent être annulées sans forfait, avec au moins 30 jours avant le jour annoncé pour l’arrivée des chasseurs.
L’acompte versé n’est pas remboursable, mais il peut être transféré dans une autre chasse au cours de la même saison ou de la prochaine saison.
En cas de force majeure prouvée (tempête, brouillard, inondations, événements impénétrables et insurmontables), les parties sont exonérées des obligations engagées et confirmées, sans forclusion. La personne qui signe le commandement d’inscription est considérée comme la personne autorisée pour tous les autres préposés inscrits au commandement.
Formalités et Conditions de Voyage
L’autorisation d’entrer en Roumanie, avec des fusils et des cartouches sera transmise avec l’aide de notre intercession, ayant comme preuve les dates envoyées par vous, dans les 15 jours. Selon la législation, on peut introduire en Roumanie 100 cartouches au maximum avec une balle ou un petit tir pour chaque fusil, et un chasseur peut avoir 2 canons extrêmes. Les chiens de chasse peuvent être amenés en Roumanie avec un certificat sanitaire-vétérinaire qui ne doit pas être plus de 10 jours avant d’entrer dans le pays. Le chien doit être immunisé contre la rage, avec au moins 1 mois et au plus 12 mois avant d’entrer en Roumanie.
La Chasse Libre. Protocole de Chasse
Dans la zone de chasse, vous serez assisté par un personnel qualifié, assuré par les autorités forestières de cette zone. La préparation, le dédouanement et l’emballage des trophées de chasse seront effectués par les organisateurs à travers les personnels forestiers spécialisés. La mesure et l’évaluation des trophées seront faites par un comité de district formé de spécialistes autorisés, en présence du chasseur.
Après chaque match de chasse sera conclu un protocole dans lequel il sera répertorié les chasses à l’arme à feu, la taille des trophées, les animaux blessés, les mauvaises pousses et les frais d’organisation.
De la valeur totale de l’action de chasse, il sera soustrait cette avance de 30% anticipée libérée.
Le paiement final sera effectué en espèces à la fermeture de la chasse, après l’évaluation du trophée.
Grâce à sa signature sur le protocole, l’invité reconnaît la précision des dates énumérées dans celui-ci.
Les réclamations éventuelles peuvent être faites uniquement dans la zone de chasse où il sera concilié et résolu les litiges émergés. Pour les litiges concernant les trophées chassés, non résolus, il sera fait appel du Comité national d’évaluation des trophées chassés, dont la décision est définitive. Les litiges non résolus seront mentionnés dans le protocole de chasse. Les trophées ne peuvent être pris par les chasseurs qu’accompagnés des documents de provenance et de transport, après paiement de tous les frais.